EXPOSITION DESSINS G. Altorffer : 6 nov. – 23 déc. 2014

G. Altorffer dit « Alto » est un architecte-urbaniste strasbourgeois aujourd’hui retraité de ses activités professionnelles. Actif et militant, il continue de proposer ses idées particulièrement pour le quartier du port du Rhin. Il utilise le dessin comme outil de conception de l’espace mais aussi comme conteur.

Il se revendique urbaniste, mais aussi artiste, designer et producteur d’idées et c’est dans le contexte artistique qu’il nous propose « ALTO et les enfants de la Coop », une exposition de dessins, sculptures et objets ; accompagné des artistes Daniel DEPOUTOT, Pascal ZAGARI, Cécilien MALARTRE et Valentin MALARTRE qui comme lui travaillent dans les ateliers de la Coop au port du Rhin.

 

 

 

 

CONFERENCE au CAUE du BAS-Rhin :

L’ARTISTE DANS LA CITE : « On définit une civilisation par sa production artistique mais dans sa période morose on s’aperçoit que l’artiste devient un fournisseur comme les autres. » G. Altorffer

En raison de la prolongation de l’exposition « ALTO ET LES ENFANTS DE LA COOP » jusqu’au 23 décembre, la conférence du 20 nov. est reportée au jeudi 4 décembre à 18h00.

 

Contact : 
tel : 03.88.15.02.30