CONFERENCE – DEBAT : «L’ARCHITECTURE D’AUJOURD’HUI EN CATALOGNE ET AUX BALÉARES »

 

 

Meritxell Inaraja, architecte à Barcelone et Jordi Badia, architecte à Barcelone et commissaire de l’exposition Vogadors vous ont proposé une conférence suivi d’un débat.
Une rencontre exceptionnelle avec 2 agences de Barcelone est proposée par le CAUE du Bas-Rhin en partenariat avec l’Institut Ramon Llull. Elle a eu lieu le jeudi 20 mars 2014 à l’INSA (25 boulevard de la Victoire à Strasbourg) et était suivie par l’inauguration de l’exposition Vogadors sur la jeune architecture remarquable d’aujourd’hui en Catalogne et aux îles Baléares à laquelle elle fait écho qui est visible au CAUE du Bas-Rhin jusqu’au 25 avril 2014.

Jordi Badia, architecte à Barcelone, est un des commissaire de l’exposition VOGADORS et il nous a présenté sa production et un éclairage sur l’architecture dans ces régions espagnoles. Il enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Barcelone depuis 2001. Il a fondé son agence BAAS en 1994 et est membre depuis 2010 de la Commission Patrimoine de la Ville de Barcelone. Il est également l’auteur de nombreuses publications et a fait partie du jury de plusieurs prix.

Meritxell Inaraja, Barcelone. L’architecte nous a présenté sa production et notamment son intervention sur des bâtiments historiques. Des projets capables de comprendre et renforcer la dimension plastique dans un dispositif fait de suggestions et et de vues croisées, qui dévoile et occulte. Une architecture sobre et d’une grande simplicité matérielle, et à la fois d’une grande maturité technique.

Découvrez ci-contre (dernière image de gauche) la vidéo de la conférence.

L’exposition « Vogadors. Jeune architecture catalane et baléare » est soutenue par l’Institut Ramon Llull dans le cadre des commémorations du Tricentenaire, organisées par la Generalitat de Catalunya.

Generalitat x200   Ajuntament_BCN x100  logo_irl_fra_color x100  Tricentenari x100