Nouvelle directrice

Après quatorze années d’intervention active dans les milieux de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement du Bas-Rhin, Jean-Marc Biry a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2020.

Afin de préparer au mieux la passation de ses fonctions de directeur du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Bas-Rhin, Carole Pezzoli a été recrutée au 1er octobre 2020 en tant que directrice de l’association.

Après une expérience professionnelle en tant qu’architecte libérale de 2002 à 2009, elle a souhaité ouvrir son champ d’intervention en passant le concours d’architecte et urbaniste de l’État de la fonction publique d’État. Elle a ensuite assuré le poste d’architecte des bâtiments de France dans le département du Haut-Rhin jusqu’en 2014.

En 2015 elle s’est engagée auprès de la direction régionale des affaires culturelles d’Alsace, devenue DRAC Grand Est comme conservatrice régionale des monuments historiques d’Alsace. Elle est intervenue dans le domaine du patrimoine jusque fin septembre 2020.

Aujourd’hui elle a rejoint l’équipe du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Bas-Rhin pour s’investir dans le domaine de la médiation, du conseil, de la sensibilisation auprès de tous les acteurs de l’aménagement du territoire.

Convaincue que l’architecture est une expression de la culture, l’équipe du CAUE du Bas-Rhin se mobilise sur la création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine, tous d’intérêt public.