Exposition : Palmarès régional de la construction bois – Grand Est

Du 21 mai au  23 août 2019

En partenariat avec Fibois Grand Est, nous présentons la nouvelle édition du Palmarès Régional de la Construction Bois qui regroupe de nombreux projets récents de logements construits avec du bois dans la Région Grand-Est.
Découvrez dans l’exposition  : des logements neufs ou transformés qui ont été sélectionnés par un jury de professionnels et par le grand public.
Nous proposons en complément de l’exposition et pour tous publics  : 2 deux ateliers conseils-habitat ouverts gratuitement et un circuit de visites de projets bois est en préparation.

Le Prix Régional de la Construction Bois est décerné aux réalisations qui comportent une part significative de bois et qui répondent à différents critères, à la fois techniques, esthétiques et fonctionnels :
• qualité architecturale et insertion paysagère du projet, • approche environnementale et performance énergétique, • créativité et innovation,
• performance technique,
• approche économique,
• emploi d’essences locales.
Ce palmarès  invite chaque année
les architectes, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages et designers à concourir avec une réalisation emblématique de leur travail avec le bois.
Des réalisations les plus simples aux constructions les plus complexes.

7 CATÉGORIES sont présentées :

1. Logement individuel
2. Amélioration de l’existant – Habitat
3. Amélioration de l’existant – Autres bâtiments 4. Logement collectif et groupé
5. Aménagement intérieur et extérieur
6. Bâtiments publics et tertiaires petits espaces 7. Bâtiments publics et tertiaires grands espaces

http://www.gipeblor.com/R-26-A1-0-palmares-des-constructions-bois.html