Actions pédagogiques

Le CAUE du Bas-Rhin forme :

– Les élus à la connaissance des territoires et de leur évolution
– Les enseignants qui souhaitent intégrer la connaissance de l’espace bâti et naturel dans leur projet pédagogique
– Les professionnels et les acteurs du cadre de vie, par des journées thématiques de réflexion et de travail, et des programmes de formation continue adaptés.

Intervention en milieu scolaire

Dans le cadre de son action pédagogique, le CAUE du Bas-Rhin participe à l’initiation des élèves sur les thématiques de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.
 > lire la suite 

Formation des enseignants

Le CAUE du Bas-Rhin participe à la formation des enseignants sur les thématiques de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.
> lire la suite

Initiation & sensibilisation

Comme partenaire de la Commission Architecture Régionale et Académique (CARA), le CAUE du Bas-Rhin participe à l’élaboration des stages PAF (Programme Académique de Formation)
> lire la suite

Elus et Particuliers

Le CAUE du Bas-Rhin informe et sensibilise les élus, associations et particuliers à toutes thématiques liées à la qualité du cadre de vie.
> lire la suite

 

«Il (le CAUE) a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement. Il contribue, directement ou indirectement, à la formation et au perfectionnement des maîtres d’ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction». Loi n° 77 du 3 janvier 1977