Expositions et Conférences

Jusqu’au 27 juillet 2018 :

« Histoires urbaines : quartier de l’Elsau »
Histoire et métamorphoses du quartier de l’Elsau à Strasbourg. Cette exposition retrace l’évolution du quartier : d’un faubourg aux grands ensembles.
Une soirée inaugurale vous sera proposée le lundi 11 juin 2018 à 18h00 .
Au programme une conférence : « histoire urbaine de l’Elsau » suivi à  19h00 : inauguration de l’exposition en présence d’élus.

 

Du 1er au 31 août 2018

« Carnets d’architectes : Fernand Pouillon »
De la reconstruction de Marseille aux grandes opérations de logements, en Algérie et en France, l’exposition revient sur les périodes les plus importantes de l’architecte.
En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

 

Du 14 au 23 septembre 2018

Pendant le Festival Européen du Film Fantastique certains objets cultes du fantastique s’exposent au CAUE. Un hommage est rendu à ces curiosités qui sont au cœur des intrigues des classiques du cinéma. Une exposition entre fiction et réalité, où vous pourrez côtoyer de très près des artefacts du cinéma de genre. Parcourez également une carte qui replace les maisons hantées les plus célèbres des films d’horreur.

 

Du 24 au 28 septembre 2018 / Nos actions pédagogiques

Présentation des travaux des élèves de la classe de 5ème du collège Kléber à Strasbourg sous forme de panneaux et de maquettes. Travail sur les jardins en ville : la requalification de la place de Bordeaux. Bel exemple de l’intervention active du CAUE en milieu scolaire. Renseignements et contact : CAUE 67

 

Le 14 septembre : une journée « Les enfants du patrimoine »

Rendez-vous pour une journée exceptionnelle : la première édition nationale des Enfants du Patrimoine
La veille des Journées européennes du Patrimoine,le CAUE du Bas-Rhin propose aux élèves, de la maternelle au lycée,
des activités culturelles pour découvrir le patrimoine hors les murs de l’école. Renseignements : CAUE 67 et FNCAUE

 

Co-Urbanisme du 1er au 31 octobre 2018

L’exposition itinérante « co-urbanisme » présentée par le CAUE du Bas-Rhin et conçue par le Pavillon de l’Arsenal – Paris, fait écho au thème du « vivre ensemble » porté par les Journées de l’architecture cette année. Voici rassemblées effectivement des expériences de collaboration entre les habitants et les professionnels de la ville à travers 15 démarches menées en France et à l’étranger.

 

 

EXPOSITIONS ITINÉRANTES …

Le CAUE du Bas-Rhin est aussi créateur d’expositions thématiques sur l’archi, l’urbanisme, l’environnement avec 3 expositions conçues pour l’itinérance qui sont mises à disposition.  
Un moyen formidable de découvrir à travers panneaux ou films l’actualité des projets dans nos villes et villages. Et aussi des expositions pédagogiques comme support de diffusion de la qualité des espaces et des équipements publics. 
Voici toutes nos informations et les bulletins de réservation respectifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 03 88 15 02 30  ou par mail à com@caue67.com