Conférence : « Pratique et commande architecturale aujourd’hui en Estonie »

Jeudi 19 mai à 18h00 à l’INSA

« Pratique et commande architecturale aujourd’hui en Estonie »

Avec la participation de deux architectes estoniens :  
M Andrus Kõresaar, architecte et Directeur de l´agence d´architecture KOKO : http://www.koko.ee/en
Mme Triin Ojari, directrice du musée d´architecture, membre de ICAM : http://www.arhitektuurimuuseum.ee/en

 

L’agence d’architecture KOKO a été fondé en 2000 par Andrus Kõresaar et Raivo Kotov. L’inspiration pour la création de l’agence est venue à la suite de la conception du pavillon estonien et exposition à EXPO 2000 à Hanovre. Aujourd’hui, c’est une entreprise de plus de 21 employés et ses réalisations sont caractérisées par un style contemporain, une passion pour l’utilisation de matériaux parfois insolites et des expérimentations des formes et des volumes.

Au fil des années, il y a eu des périodes avec des directions très différentes. Ils ont débuté par la conception de maisons et des bureaux, puis lorsque l’Estonie a rejoint l’Union européenne ils se sont concentrés sur la conception SPA Hôtels. Elle a été suivie d’une période de travail sur la reconstruction des bâtiments historiques et maintenant le principal objectif de l’agence porte sur les musées et les centres d’accueil. L’un des projets les plus connus de KOKO est Andrus Kõresaar et le pavillon de Raivo Kotov à l’EXPO Salon Mondial 2000. Et  le bâtiment Fahle (1ère photo colonne de gauche) à Tallinn, qui, selon les architectes est l’union et la symbiose entre l’ancien et le nouveau. 

L’agence KOKO Architects a été récompensée par de nombreux prix internationaux.

 

La conférence aura lieu l’INSA Strasbourg. Institut National des Sciences Appliquées de Strabourg , 24 boulevard de la Victoire 67000 Strasbourg. En anglais traduit.

Accueil et organisation de la conférence : 
CAUE du Bas-Rhin , Ambassade d’Estonie , INSA et ENSAS se sont associés pour organiser et proposer cet événement à un large public.
Entrée libre / Tous publics

 

INAUGURATION DE L’EXPOSITION : 

Le 19 mai 2016  à 19h30 au CAUE du Bas-Rhin