Journées européennes du patrimoine : les enfants du patrimoine

Le vendredi 14 septembre 2018

A la découverte du patrimoine pour les scolaires !

Le CAUE du Bas-Rhin organise avec l’appui du Ministère de la Culture, une journée entièrement dédiée au jeune public : Les Enfants du Patrimoine.

Programmée la veille des Journées Européennes du Patrimoine, élèves et enseignants participeront à une visite gratuite et ludique pour partir à la découverte de la richesse du patrimoine qui les entoure.

Pour cette première édition, le CAUE du Bas-Rhin propose aux élèves du Collège Kléber de Strasbourg une balade architecturale pour dépister et connaître le patrimoine remarquable situé dans le quartier de leur établissement scolaire.

Tout en suivant le tracé de l’ancien rempart de la ville, encore visible rue Jacques KABLE, ils prendront conscience des traces et des influences germaniques du siècle dernier sur l’organisation urbaine. Puis le parcours les emmènera vers le site des institutions européennes tout en découvrant l’œuvre de Jean LURÇAT dans le bâtiment de France 3 et la Cité UNGEMACH.

Cette journée, lancée en avant-première dans le collège de Strasbourg sera étendue à la rentrée prochaine à tous les établissements scolaires du département.

Visite organisée et animée par le CAUE du Bas-Rhin
Contact et renseignements: Gaëlle Hilbert, chargée de missions –  hilbert@caue67.com