Soirée patrimoine bâti

Lundi 5 mars 2018, à partir de 18h30 

Les présidents du CAUE du Bas-Rhin, Etienne Wolf, et du Parc naturel régional des Vosges du Nord (PNRVN), Michaël Weber, signeront officiellement le lundi 5 mars 2018 une convention de partenariat au CAUE du Bas-Rhin à Strasbourg. 
La signature entre les 2 organismes et leurs équipes, qui interviennent depuis plusieurs années dans les communes du nord de l’Alsace, vise à optimiser un travail conjoint et un engagement commun pour conseiller les particuliers et les collectivités. 
Ils apportent ainsi informations, conseils et accompagnement pour une meilleure qualité architecturale, urbanistique et paysagère et un meilleur cadre de vie bâti et naturel.

 

 A l’occasion de la signature officielle, venez découvrir : 

  • une exposition « J’éco-rénove ma maison traditionnelle dans les Vosges du Nord », du 18 janvier au 16 mars 
  • un livre « Vivre et habiter une maison traditionnelle » que vous pourrez faire dédicacer par l’illustrateur Damien Schitter, à 18h30 
  • la signature de la convention, à 19h00 
  • une conférence « Le patrimoine, un enjeu durable » par Jean-Christophe BRUA, architecte du patrimoine, à 19h30 , suivie d’un verre de l’amitié
  • une formation qualifiante sur l’«Eco-rénovation du bâti ancien» mise en place par l’INSA de Strasbourg et les Parcs naturels régionaux des Vosges du Nord et des Ballons des Vosges, qui débutera le 28 mars. 

 

Pour +d’info rendez vous sur les site de l’INSA et des Parcs Naturels des Vosges du Nord.

 

 

Soirée ouverte au public, entrée libre.